Need a change

Crocodile Country Rock's first EP
Un premier EP pour Crocodile Country Rock

Bio

Depuis quelques années, le groupe Crocodile Country Rock est connu aux quatre coins du Québec pour leur interprétation des reprises musicales du légendaire groupe américain Creedence Clearwater Revival. Le groupe, désireux de présenter des chansons de son cru, sortira Need a change, un premier EP — un album court — le 18 septembre prochain.

Pour Fred Tremblay (voix/guitare), Sylvain Tremblay (basse), Yves Cormier (guitare) et Pierre Bouchard (batterie), le lancement de cet album est un véritable accomplissement dans leur carrière musicale. « Tous les bands aspirent à composer leurs propres chansons et faire des spectacles où les gens viennent pour écouter leur produit. C’est quelque chose qui nous appelait et tous les membres de Crocodile Country Rock avaient cette flamme », déclare le chanteur Fred Tremblay.

Dans ce nouvel opus, les musiciens d’expérience saguenéens nous livrent une musique aux influences rock, blues et country, tapisserie sonore dont les textures et les mélodies ne s’éloignent pas de leur son distinctif. « Ce EP n’est qu’un aperçu de la passion qui nous anime. Crocodile Country Rock travaille présentement sur un premier album dont la sortie est prévue pour 2020 », explique Fred Tremblay.

Need a change sera disponible sur les plateformes numériques à compter du 18 septembre prochain et une soirée de lancement aura lieu où il sera également possible de se procurer un album physique.

Need a change EP

1. Shadow of misfortune (3:12)
2. Need a change (3:39)
3. Country in my veins (3:55)

All songs written by
Crocodile Country Rock
Recorded at Studio Danger
La Baie, QC
Produced and mixed by
Remy Verreault